PROMO !

77200 Torcy

Dépannage informatique à distance

Dépannage informatique : Intervenir à distance

Si votre problème ne nécessite pas d’intervention de nos techniciens directement sur votre ordinateur (ex : reformatage, changement de disque dur…), il est possible de procéder à un depannage informatique à distance. En effet, dépanner par le biais de logiciels, à l’image de TeamViewer, permet de résoudre certains problèmes informatiques ne requérant pas d’intervention physique de nos experts.

Ces derniers pourront résoudre votre problème, en ayant accès à votre ordinateur et à votre souris (virtuellement). Ces derniers ont acquis l’expérience nécessaire, dans le but d’avoir la pleine maîtrise du logiciel et de ses fonctionnalités. mais également sont habilités à réparer votre problème de par leurs connaissances de l’informatique.

Dépannage sans déplacement

Le dépannage informatique à distance, et donc sans déplacement ni de votre part, ni de celle des spécialistes, est possible uniquement pour les problèmes étant liés au software, ou en d’autres termes, les logiciels et programmes. Pour les problèmes liés au hardware (matériel), l’ordinateur doit être impérativement déposé à notre atelier. Ceci afin que nos équipes opèrent les réparations et/ou changement de pièces nécessaires physiquement.

Dans le cas de dépannages de software, il est recommandé d’installer le logiciel TeamViewer. Ce dernier permet de procéder au dépannage à distance, et ainsi vous évite de devoir vous déplacer. Ce logiciel est totalement gratuit pour les particuliers. Par conséquent, vous n’aurez pas à payer de licence logicielle, afin d’obtenir un dépannage à distance. Il vous suffira de lancer l’application en coordination avec le technicien Brance. Ce dernier pourra alors résoudre votre problème à distance. Il sera donc possible d’obtenir la résolution de votre ennui informatique, sans devoir effectuer de déplacement. Ce qui peut être un avantage certain, surtout si le dépannage logiciel doit s’opérer sur un ordinateur fixe.

Télémaintenance informatique

Lorsque nos Experts interviennent à distance sur votre ordinateur afin d’effectuer un dépannage, ils font de la télémaintenance. Ils interviennent via le logiciel dédié, devant être installé également du côté de la personne assistée. Les techniciens feront par conséquent une assistance téléphonique au préalable, si besoin en est, afin de guider le client dans les étapes de l’installation du programme. Ce dernier étant obligatoire pour assurer l’assistance de résolution à distance.

Il est nécessaire d’avoir accès à internet, pour pouvoir effectuer la télémaintenance par un logiciel tel que TeamViewer. Autrement, il ne sera pas possible pour l’expert de procéder au dépannage à distance. Les spécialistes pourront effectuer des interventions, quelle que soit votre version de Windows, de Linux… Votre problème sera résolu une fois l’intervention terminée.

Les étapes

  1. Contactez-nous
  2. Communiquez vos identifiants TeamViewer au technicien ou installez le programme, si besoin et, avec assistance du technicien par téléphone
  3. Le technicien vérifie votre ou vos problèmes logiciels